5751c7067619bbb7cce808c057d27ecbL’américain Andy Warhol était un artiste mondialement connu Icône célèbre du mouvement pop art, il avait enflammé l’art et séduit les artistes encore aujourd’hui. Il a entamé sa carrière professionnelle en devenant dessinateur en publicité à New York. Andy Wahrol commença assurément ses séries d’oeuvres qui le propulserais à être mondialement réputé en accomplissant des sérigraphies avec d’objets de grande consommation comme principal sujet de ses oeuvres d’art. L’essor fut à toute vitesse au rendez-vous. Il n’a pas été qu’un artiste publicitaire. Andy Wahrol, jusqu’à sa mort, a eu conception singulière sur le monde et perpétue, par ses oeuvres de références, à inspirer les passionnés d’art.

L’américain Roy Lichtenstein est évidemment l’un des artistes les plus marquants du mouvement pop-art. De nos jours, Roy Lichtenstein est la tête la plus connue de ce mouvement avec ses oeuvres innovateurs et remarquables. Roy Lichtenstein commença à peindre en soixante et un, temps où il sort l’une de ses peintures les plus illustres. La majeure partie de ses peintures l’artiste Roy Lichtenstein s’inspira profondément de la bd, ce qui lui donna un style propre à lui et un succès retentissant. Toujours aujourd’hui, les critiques estiment qu’il existe un total de 4500 toiles de l’artiste Roy Lichtenstein en circulation.

L’artiste anglais Richard Hamilton est né le 24 février 1922 et décédé le 13 septembre 2011. Artiste précurseur du mouvement artistique pop art britannique et même connu comme le géniteur de ce courant artistique, il a réprimé la culture des médias de masse comme on pu le faire ses confrères de l’autre coté de l’atlantique. C’est primo avec l’abstraction que le Britannique Richard Hamilton se dénichera des affinités. Hamilton se penchera finalement vers un style beaucoup plus figuratif dans les années cinquante, cela correspondra avec l’époque où il croisera beaucoup d’autres artistes et où il fera la découverte avec fougue le travail de la figure phare du dadaïsme, Marcel Duchamp. C’est en 1956 que le peintre Richard Hamilton se joint au « Independant Group ». Dans son art, Richard Hamilton dénonce les procédés publicitaires et la société de consommation de masse où l’on utilise des objets pour les jeter immédiatement. Le peintre britannique est aujourd’hui considéré, et à juste titre, comme l’un des pères du pop art, tel Andy Warhol.